Pluie de sable, comment laver sa moto après une averse ?

Pluie de sable, comment laver sa moto après une averse ?

Une sortie pluvieuse ?
Voici comment nettoyer sa moto sans risque

Les pluies de sables sont particulières, une fois la moto sèche tout le sable est encore présent sur votre moto, et c’est pourquoi il faut bien faire attention si on ne veut pas créer des micro rayures lors du lavage.

Pour les plus pressés, voici un résumé rapide

  • + Effectuez un lavage à l'eau.
  • + Utilisez une mousse de prélavage pour protéger votre moto.

Où nettoyer votre moto
après une averse

Ça va déplaire à toutes les personnes habitant en appartement, mais un lavage à l’eau est incontournable. Il faut donc se rendre en station de lavage ou bien utilisez votre plus beaux tuyaux d’arrosage ou Kärcher.

Quel produit utiliser
pour laver votre moto après une averse :

Le prélavage est l’étape crucial
Ça paraît basique pour certains, mais aujourd’hui encore, de nombreux motards nettoient leurs 2 roues à la lingette .

Il est donc fortement conseillé d’utiliser un prélavage en mousse comme Snow Foam de MucOff ou le Flocon de Alchimy7 , éliminer efficacement la saleté et le sable. Les prélavages en spray seront moins efficaces, étant moins épais, il ne pourra pas accumuler autant de saleté, et l’application ne couvera pas autant de surface qu’une mousse de prélavage.

Comment laver sa moto
après la pluie ?Un Nettoyage Soigné !

Nous avons créé un pack spécial pour les personnes allant en station de lavage. Dedans, vous retrouverez une solution de prélavage avec le pulvérisateur adapté. (Nous avons également une page-conseil dédiée à ce type de lavage).

Pour toutes les personnes ne disposant pas de Kärcher, un pulvérisateur Foam est indispensable.
Le IK Foam est un pulvérisateur manuel qui procurera une mousse épaisse avec une quantité d’1L, ce qui vous fera une moto complète.
Il existe également (pour les plus feignants d’entre nous) des pulvérisateurs électriques, comment le Foamer de chez Alchimy, qui lui a une capacité de 2L, de quoi vous faire plusieurs motos.

Pour ceux qui utilisent un Kärcher, l’utilisation d’un canon à mousse est également indispensable.

Après le prélavage, viennent ensuite les étapes classiques d’un lavage. (À vous de savoir si vous souhaitez faire un gros lavage,ou juste un rinçage).
Pour les étapes indispensables, nous vous conseillons d’au moins faire un shampoing. Les prélavages n'ayant bien souvent pas de finition (hors le Flocon qui est un prélavage et un shampoing tout-en-un), le shampoing apportera la finition manquante. Il vous faudra donc choisir le shampoing adapté à votre moto, par exemple le Red Bubble pour les finitions brillantes et le Matt Bubble pour les finitions mat
Et ensuite le séchage. L’utilisation d’une microfibre de séchage type Guyzm’o Mamaouth, vous rajoutera une sécurité contre les microrayures. Ayant une forte densité, elle sèchera parfaitement votre moto.

(Bien penser pour ceux qui ne peuvent pas passer de coup de soufflette dans les recoins, pensez à démarrer leurs motos afin de faire évacuer l’eau stagnante)

  

En suivant ces conseils, vous pourrez nettoyer efficacement votre moto après une sortie sous la pluie de sable, préservant ainsi sa brillance et sa qualité extérieure pour longtemps.

  


En lire plus

Comment hiverner sa moto ? 4 conseils pour un bon hivernage

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Livraison Gratuite

Dès 99€ de commande en point relais !

Expédition Rapide

Vos produits expédier en 24/48h.

Paiement sécurisé

Garantie par notre partenaire Shopify.

Un conseil ?

Nous sommes à votre service 7/7j gratuitement par email.